Afrique Etoile is back!

Mercredi 24 juillet, il est environ 13 heures lorsque je jette un coup d’oeil sur Twitter.

Un tweet de @CI_Orange:

« Question du jeu « Afrique Étoile » quel est le nom de la première animatrice de l’émission Afrique Étoile ? »

La question est tellement facile que, spontanément je réponds: Macy Domingo!

Afrique Étoile, c’était quand même une des émissions musicales phares de ma jeunesse. En quelques secondes, je revois le sourire de la belle animatrice et j’entends la voix de Yves Zogbo Junior, le show man, qui l’avait succédé avec brio!

Des lustres que ce show télé ivoirien, carrefour incontournable des stars africaines de la chanson, n’existe plus…

Ce que je ne savais pas c’est qu’il y avait à la clé de ce jeu de l’opérateur téléphonique Orange, des cartons d’invitation pour assister à l’un des enregistrements de la nouvelle version de l’émission.

Invitations Afrique Etoile

C’est, malade, mais super contente que je me retrouve à l’immeuble de la Caistab Plateau, le vendredi 26 juillet aux environs de 19h30, impatiente de savoir à quoi ressemblera ce « Afrique Étoile » nouveau, produit par le groupe Nikady’s (que je ne connais pas).

C’est la première fois que j’assiste à un enregistrement d’émission de télévision. Assez marrant qu’on nous demande tantôt de sourire, tantôt de rire ou encore d’applaudir avant même que le show ne commence… J’imagine déjà le travail de montage qui s’en suivra…

Afrique Etoile

Puis arrive le grand Yves Zogbo Junior, accompagné de la gracieuse Konnie, le duo qui désormais animera le show ressuscité. Le seul mot qui me vient alors est « PROFESSIONNELS »! Rien a dire du tandem. Le doyen (qui ne vieillit pas) et la nouvelle génération sont en parfaite harmonie, aucune fausse note, aucune scène à refaire. Quelques pauses maquillages et le show reprend de plus belle.

Les photos (sans flash) sont autorisées, mais pour des raisons évidentes, il est interdit de filmer. Même si le public n’a été soumis à aucune clause de confidentialité, je ne raconterai pas ce que j’ai vu…

Plus de 2 heures de show, mais nous n’avons pas vu le temps passer. Il est presque 23 heures quand nous quittons les lieux, éblouis par ce spectacle sans faute.

Personnellement, je suis heureuse que monsieur Yves Zogbo Junior soit de retour au pays. Un maître dans son domaine!!! J’ai été agréablement surprise par l’aisance de l’animatrice Konnie, dont le niveau est très élevé comparé à celui de la plupart de nos animateurs/trices ivoiriens.

Bravo à mister Tony (sûrement un des boss de Nikady’s), qui a efficacement veiller au bon déroulement technique du show. Son chôcô hein…Hum je ne vous dis pas: nous tous avons deviné que c’était un binguiste! Lol!

Afrique_Etoile

Merci à Orange sans qui je n’aurais même pas su que Afrique Étoile était de retour.

Quand je pense qu’il y a quelques mois, j’avais l’Orange amère…Hum!

 

3 réflexions sur « Afrique Etoile is back! »

  1. merci pour les infos.
    j’ai moi aussi assisté a l’enregistrement de l’emission.
    je souhaiterais savoir quand elle sera ou a été diffusée.
    Existe t il une video sur le net qui me permettrait de voir l’emission , afin que je puisse comparer ce que j’ai vu et le résultat fini
    merci
    denis

    • Bonsoir. Désolée pour le retard.
      Je crois que l’émission sera la prochaine à passer.
      Les diffusions sont mensuelles, mais je n’ai pas la date exacte…

      Bonne fin de journée.

  2. Ping : Afrique Etoile is back! | Famchocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.