LETTRE D’UNE CLIENTE A MOOV-CI

OBJET : Réclamation suite à restriction de ligne

Madame, Monsieur,

Abonnée Moov sous le n° XX XX XX XX, mes coordonnées ont bien été enregistrées durant la période d’identification.

Aussi, j’ai eu la mauvaise surprise, toute la journée d’hier jeudi 20/12/2012, de constater que je ne pouvais ni émettre d’appels, ni envoyer de sms à partir de ce numéro.

J’ai d’abord pensé à un problème de réseau, mais au vu de la persistance de l’anomalie jusque dans la soirée, j’en ai déduit que mon numéro avait dû subir une restriction.

Ce matin 21/12/2012, à 8h 07 j’ai contacté votre service client,  à partir du numéro d’un autre abonné  moov, le 1010 m’étant également inaccessible (ce que je trouve inadmissible !!!).

Mon interlocuteur, sans vouloir admettre l’opération effectuée par erreur, m’a informé de la résolution du problème. Il devait donc me suffire de redémarrer mon téléphone pour avoir, à nouveau, accès aux services basiques auxquels j’ai droit.

Malgré le sms automatique du 3378 m’informant du déblocage de mon numéro, la situation est demeurée inchangée.

A 8h40, je recontactai votre service client pour faire constater le problème. Face aux questions inadéquates de mon interlocutrice, qui ne semblait pas comprendre que ma préoccupation principale était le rétablissement de ma ligne téléphonique et non la répétition pour la énième fois des informations données lors de l’indentification, j’abrégeai la conversation  et décidai de suivre, le seul conseil lumineux qu’elle ait pu me donner : me rendre en agence pour faire une réclamation.

Madame, Monsieur, imaginez-vous le préjudice causé par une telle situation ? Avez-vous conscience des dommages très graves qu’aurait pu causer l’impossibilité d’émettre un appel en cas d’extrême urgence ?

Avant de vous préoccuper du fait que vos abonnés aient ou non d’autres numéros de téléphones, chez d’autres opérateurs, ne serait-il pas plus intéressant pour nous tous, dans le cadre de ce contrat de prestation de service, que vous-même vous acquittiez de vos obligations ?

Au moment où je vous écris, 21/12/12 à 10h15, le problème n’a toujours pas trouvé de solution.

Je vous saurais donc gré d’y remédier dans les plus brefs délais.

A défaut, et si la situation reste telle jusqu’à ce jour 16 heures, je ferai constater, par voie légale, le préjudice subi par votre faute et intenterais subséquemment une action à l’encontre de Moov CI.

Je vous invite vivement à avoir un peu plus de considération envers votre clientèle et à ne pas simplement la prendre pour un groupuscule, juste bon à vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Dans l’attente d’une résolution immédiate du problème, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Une réponse par écrit de votre part m’obligerait.

Abidjan le 21/12/2012

 

Mon avis: En Côte d’Ivoire, les services à la clientèle de la téléphonie mobile sont, en général, déplorables. J’en avais déjà parlé dans mon article « FAMCHOCOLAT A L’ORANE AMERE« … Les associations de consommateurs ne jouant aucun rôle, le client lésé ne sait jamais à quel saint se vouer surtout qu’il ne perçoit aucun dédommagement encore moins ne reçoit d’excuses…

LES CHOSES DOIVENT CHANGER!! IL FAUT QUE LES OPÉRATEURS PRENNENT LEURS CLIENTS AU SÉRIEUX SINON ON NE FINIRA JAMAIS D’EN VOIR DMOOV-CI NO LIMITES VERTES ET DES PAS MURES!

 

16 réflexions sur « LETTRE D’UNE CLIENTE A MOOV-CI »

  1. moi je vais plus recharger puce car moov me prélève les unité sans raison et quand j’ai une urgence je ne peux plus appeler c’est dégoûtant de votre part

  2. J’ai un point marchand MOOV, et pour acheter les UV pour les rechargements de mes clients je dois me rendre dans une agence MOOV. Ce jour pour les besoins de mes activités, je veux faire un rechargement en UV à l’agence Moov non loin de l’institut des aveugles de YOPOUGON 1ER PONT. Depuis 10h30 Jattend dehors pour que mon tour arrive et qu’on me fasse entrer dans l’agence. Il est maintenant 11h30 les 4 personnes qui étaient avant moi sont rentrés et ne sont pas ressortis depuis. J’ai du laisser mon boulot pour passer faire un dépôt rapide mais il se trouve qu’il ya un seul rang pour tous les clients. Je pense qu’il serait plus avantageux pour nous qui avons besoin de faire des transactions de dépôt ou de retraits, défaire notre rang à part pour nous permettre de vaquer à nos occupation le plus rapidement possible. C’est ce que les autre compagnie de téléphonie et transferts d’argent électronique font.
    J’espère que mon message sera pris en compte parce que ce sont les remarques des clients qui vous permettront d’améliorer la qualité des services que vous leur rendez.

  3. Bonjour hier soir j’ai acheté un voucher via mon compte Moov money et voilà que mon tel se verrouille j’ai plus le code bah là je n’en ne sais pas comment faire pour mon voucher voilà mon numéro 41261100

  4. Je viens de acheter un voucher sportcash par moov money et un pass internet. Non seulement la connection internet prend difficilement, mais sportcash trouve que mon voucher est eronè. Finalement en moins de 5 min je n’ai plus de pass internet. Mon numéro est le 02915549.

  5. Franchement votre internet sue le telephone (3G) est hyper nulle ,on ne peut rien faire même en deux jours ,moi ça me donne des migraines rien qu’à penser à votre connexion ,qu’est ce qui ne va pas,c’est exagéré trop exagéré

  6. Bonjour a tous je suis eleve et comme mon cas je suis en classe d،exam.J،adhere a internet Nuit comme d،habite et ca passe sans probleme,mais le 25-26/04/2015 je souscrire et helas ca passe,on me coupe:L،heure arrive et je ne peux pas naviguer comme si je n،ai rien faire.
    Qu،il me rembourse ou me donne du debit afin d،epanier ma colere envers eux.

    • Internet 4g nul , tout est nul chez Moov, voyez vous ,vous bloquez votre compte orange money malencontreusement, et bien vous avez droit à une syntaxe puis des questionnaire attestant votre identité du genre nom prénoms date de naissance numéro de votre cni… Et hop débloqué !!! Si OK mais avec Moov ,RDV en agence. Voici samedi 23h urgence de vie et de mort chez moi, je vais tenter un retrait urgemment chez un commerçant Moov opérant 24h/24 et le stress m’a fait bloquer mon compte Moov money et voilà Moov me demande RDV en agence avec ma pièce ,étant au samedi nuit vous comprenez que c’est jusqu’au lundi. Je n’avais pas un rond ,pour le taxi rien ,mon malade est passé à 1 doigt du décès ,on a improvisé des choses pour sauver mais avec du recul c’est DIEU qui l’a tiré d’affaire avec le blanc de l’oeil qui dominait tout l’oeil, je hais cet opérateur .parfois dès que tu souscris pour un travail urgent automatiquement comme s’ils t’attendaient,le signal internet disparaît ou la connexion plus médiocre que ça l’a été de tout temps.énervant c’est que les minutes avant souscription, je pouvais aller sur internet en consommant mon compte principal ou sous compte et là encore quand ils voient que tu as l’argent sur ton compte principal et des unités en sous compte valables ,ils s’acharnent sur ton compte principal,tu communiques croyant que ta communication est facturée dans le sous compte mais c’est juste 5 secondes qu’ils ponctionne ton sous compte et quand tu vérifiés ,ton compte principal intact et tu t’engages dans un échange sans souci et tu finis voilà que tu te rends compte qu’ils ont terminé ton compte principal et ton sous compte est resté intact après les quelques secondes. Ils sont conscient de leur médiocrité, et quand leur chiffre d’affaire prends un coup ,ils ont une parade,jouer sur le mal de l’Ivoirien ,l’amour des cadeaux et hop ,bonus bonus bonus ,profitez!!!!! Et les ivoiriens se lancent aveuglément oubliant que c’est le même opérateur qui était critiqué pour sa médiocrité et quand quelque jour on reste accroché à l’hameçon, c’est reparti, c’est le jeu de cet opérateur médiocre. J’ai le droit d’hair donc je hais cet opérateur ,il y’a beaucoup de tords que je ne peux pas exposer ici.

  7. C’est tout à fait normal lorsqu’on laisse un commentaire d’avoir une réponse…qui y a t-il de mal à le dire?à l’inverse tu écrits des posts pour avoir des réactions de tes lecteurs et de tes lectrices.Ce n’est pas à sens unique.OUI, je vois l’intéret que tu portes à ce qu’on peut te dire et surtout qui le dit.Bien à toi!

  8. C’est bien la peine de prendre du temps à lire un post et laisser un commentaire,s’il y a pas de retour après…pas très cool.Faire le tri entre ceux qui te plaisent et ceux qui te plaisent pas:libre à toi,d’en décider.

    • Je mets tout le monde sur le même piédestal et j’accorde le même respect et la même amitié à tous…
      A cause du changement de nom de domaine, j’avais omis de répondre à tous les commentaires SANS EXCEPTION sur le précédent blog.
      Par réflexe, j’ai réagi aux 1ers commentaires sur le nouveau blog.
      Ne vois pas la ptite bête partout…Ça fatigue à la fin…

  9. Moi qui pensait être le seul client excédé par cette compagnie!
    Soutien total à cette missive. La compagnie moov est sincèrement et très gravement en train de dérailler. Un journal de la place rapportait il y a peu le changement unilatéral des termes de son contrat avec ses abonnés « flotte » qui vivent de ce fait une véritable galère en ce moment. La semaine dernière j’ai personnellement constaté l’augmentation brusque de ses tarifs dans les cabines de quartier en cette périodes de fin d’année. Pire, ils rendent volontairement indisponible le service « moov folie » pendant les périodes ou l’on a le plus besoin d’appeler des proches c-à d les jours fériés, les fêtes religieuses, les fêtes des parents etc. personnellement je penses que « moov est la plus délinquante de toutes les compagnies de téléphonie. Pour ce faire, j’ai décidé de n’attendre personne pour mener le seul combat qui vaille: Ne plus recharger ma puce jusqu’à ce que cette compagnie se ressaisisse. je peux me le permettre parce que j’ai depuis toujours évité d’utiliser une seule puce comme numéro principal.
    Vivement la création d’une association de consommateurs télécoms car les associations en place ne sont pas très efficaces dans ce secteur. Nous constituons un véritable loby et il est grand temps que nous nous fassions entendre.

    • comme l’a dit un client je constate que je ne suis pas la seule excédée par les agissements de mov ces temps ci.en plus moov vient de me prendre mes unites sans aucune raison et lorsque j’appelerai ils me raconteront que des conneries .a cet allure on va les convoquer en justice cele fait trois ces jours ci ki me volent parce que c’est le terme approprie et je vais les convoquer cepêndant je vais d’abord reclemer et j’ecouterai tous les beauxbards qu’ils m’expliqueront o phone et je vous onnerai des nouvelles.vus verrez que j’orai encore raison pf.mov pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Franchement il faudrait se mobiliser en association pour faire pression sur ces opérateurs, moov en particulier…
        Bon courage en tout cas. J’attends donc la suite.

  10. Une lettre claire,nette et précise de cette cliente excédée à son opérateur téléphonique qui j’espère sera en mesure de débloquer sa ligne mobile.Le client est toujours ROI.Non seulement ces OPERATEURS s’en mettent pleins les poches sur le dos de leurs UTILISATEURS mais en plus ils se foutent d’eux.Elle a bien fait de faire une réclamation par COURRIER.Au moins il y a une trace.La pauvre cliente ne sait plus à quel saint se vouer.BANDES de VOLEURS et d’ANARQUEURS.Je dois aussi envoyé un FAX à une COMPAGNIE ARABE de TELEPHONE qui m’a débité des sommes alors que leur SERVICE de RECHARGEMENT par CARTE BANCAIRE ne fonctionne meme pas.Je les ais aussitot appellés pour le leur signaler.Le comble c’est que l’employé que j’ai au téléphone me demande mon numéro de carte bancaire.Je lui dis »vous etes malades ou quoi?vous me prelevez déjà des sommes de manières frauduleuses.Vous avez intérets à me rembourser dans les plus brefs délais sinon je débarque à votre agence et croyez-moi vous allez passer un sale quart d’heure! »de quoi me gacher ces fetes de FIN d’ANNES.IL y a de l’ambiance sur ton blog,sista.Qu’est ce qui t’arrive oh?t’a MANGE du LION ou quoi.Je suis énervéeeeeeeeeeeee!m’en veux pas.J’attends toujours le dernier moment pour faire mes achats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.