MTN: Rire Jaune Everywhere ! 

Après avoir vu des vertes et des pas mûres ailleurs,
Après avoir goûté des oranges très amères,
Le coup de foudre fut instantané !
Je me mettais enfin à chanter à tue-tête :
Yellow Yellow everywhere you go,
Yellow Yellow c’est mon nouveau réseau !!!

Le jaune rayonnait dans ma vie.
De mon forfait mobile sur mon numéro 44…, à ma WiFi Pocket en passant par ma clé internet, je gueulais à qui voulait l’entendre que MTN c’était le meilleur de tous !

Mais notre idylle était trop belle pour être vraie. Il aurait fallu l’expérience de la dite « Mobile Wifi » pour douloureusement m’en rendre compte.
Tout avait pourtant bien commencé.
Jusqu’à hier, mon appartenance au maillot jaune était complète et ma confiance sans pareil !

Hier, mon ami fidèle se fit distant.
Je me mis à voir rouge comme le réseau sur ma Mobile Wifi. Problème de communication me suis-je alors dit. Ça passerait.

Quelle ne fut ma stupeur de constater aujourd’hui que les règles avaient changé à mon insu.
Un appel au service technique et tout bascula.
A. K., mon interlocuteur, m’informa que:
1. Mon forfait étant résidentiel, je ne pouvais me connecter qu’à partir de la maison.
NB: lors du changement obligatoire d’appareil de connexion, ce fameux forfait m’avait été imposé. La stagiaire qui m’avait servi de conseiller clientèle, m’avait expliqué de sa voix peu assurée, que la connexion était accessible partout mais avec la 4G optimale dans la zone résidentielle. J’avais souligné ce jour là l’absurdité d’une telle solution. Mais d’avril à ces dernières 48 h tout se passait comme on me l’avait dit…

2. Si je voulais un forfait mobile pour bénéficier du réseau everywhere, il me faudrait me rendre en agence pour configurer à nouveau ma Mobile Wifi…

Depuis quand une souscription à un service mobile spécifique se mue t-il en assignation à résidence sans la moindre information préalable au client ni son accord ???

Les fournisseurs d’accès Internet en Côte d’Ivoire nous prennent en otage chaque jour un peu plus et nous délestent de nos petits CFA sans état d’âme. Aucun respect pour la clientèle ballottée entre les offres aussi incongrues les unes que les autres…
Dans un pays où rien ne va quelque part, c’est le pauvre consommateur qui a tort face aux avides fournisseurs de services.

J’apprends par la suite que de 19.000 Fcfa en illimité ou 15 Go mensuels pour 1MBPS, je devrais être contrainte de choisir des forfaits Jour (200 Mo à 449 Fcfa), Semaine (700 Mo à 1299 Fcfa / 1.4 Go à 2199 Fcfa) ou Mois (1.5 Go à 7499 Fcfa / 3 Go à 9999 Fcfa) pour pouvoir disposer d’une quelconque mobilité…

Je ne sais pas encore ce qu’il adviendra de mon pauvre forfait Adoption 15 Go en cours depuis le 29 août…
Je suis fatiguée des continuels coups de gueule à l’endroit de nos opérateurs sourds et aveugles, spécialistes en ventes forcées et publicités mensongères !

Le combat étant perdu d’avance, ma décision est prise. Je ne m’abonnerai plus à aucun service Internet. Je profiterai des périodes de gratuité ou des connexions publiques accessibles.

Il paraît qu’on ne peut plus vivre sans internet…
Eh bien, je mourrai donc en riant jaune !

Cheers !

Ps: connexion d’une tierce personne utilisée pour effectuer cette publication…

7 réflexions au sujet de « MTN: Rire Jaune Everywhere !  »

  1. Cet article est incroyable…
    Je suis tellement heureuse de faire la découverte de votre blog,
    venant d’un occident ou le confort a pris le pas sur l’éthique sans même que l’on y réfléchisse je suis tellement admirative…
    De plus j’aime beaucoup votre plume !

  2. J’ai lu ça vendredi, je croyais à une grosse blague, j’ai vu ton post Facebook hier et je me suis dit tu avais parlé trop vite…
    Je me suis renseigné ce matin, j’ai vu que tu avais raison.

    Malheureusement je ne peux me prononcer sur le fond si ce n’est dire que c’est INCOMPRÉHENSIBLE. Sinon, la forme du texte, j’adore.

    Bon courage Mummy

    • Eh oui mon filleul c’est ce que nous subissons brutalement ici depuis quelques jours. Et bien entendu tous nos cris sont passés sous silence… MTN s’en fout !
      Leurs illuminés des services marketing et commerciaux doivent se réjouir de ce coup de maîtres arnaqueurs ! Leurs gorilles du service juridique ont sûrement déjà les dents acérés pour mordre quiconque voudrait s’opposer à cette incohérence !
      Vois-tu, nous ne sommes rien pour eux. Mais si jusqu’à présent ils ont été habitués à soudoyer les acteurs du Web pour mieux leur tenir le museau, ils se rendront désormais compte qu’à côté de cette populace facilement corruptible, il y a aussi des consommateurs pauvres qui s’exprimeront sans langue de bois, juste pour qu’on leur reconnaisse un droit, peu important que leurs messages se transforment en simples bouteilles à la mer…
      Vraiment déçue par cet opérateur !!!
      Nb: j’ai fait le test aujourd’hui et évidemment, hors zone mon boîtier continue de voir rouge…

    • Nous sommes dans le même cas. Voyant rouge everywhere I am sans aucune explication…
      J’irai leur restituer leur boîtier inutile et demander le remboursement de mon forfait en cours vu que je ne peux pas en disposer… Pfff

    • Max. Le signal est redevenu plus ou moins normal (tantôt jaune, tantôt vert) dans ma zone. Essaie donc à nouveau pour voir…
      Si ton mot de passe ne te permet pas, essaie le mdp initial de la clé (qui figure à l’intérieur du boîtier)…
      Dans tous les cas, me concernant, j’irai dans leur agence principal la semaine prochaine pour mettre les choses au clair…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *