Peut-être parce que je n’aime pas suivre pour suivre, j’ai toujours détesté les jeux en chaînes quels qu’ils soient.
Fais-ci ou ça et passe le message à ton voisin. En général quand c’est moi le voisin il faut se dire que le message est arrivé à son terminus.Chaîne brisée et basta!
Mais pour une fois, je vais me prêter au jeu avec plaisir. La raison? : quand une Reine vous désigne, il ne faut jamais lui tenir tête. Me voici donc en train de suivre la règle du jeu d’Ayyaah qui pense que tout comme elle je mérite Le prix de l’addict lecture.
Allez go!!!
Quel auteur aimerais-tu faire revenir à la vie ?
Impossible de ne citer qu’un auteur. J’en ressusciterai donc quatre:
1. Romain Gary,pour chercher à comprendre comment on en arrive à laisser la vie derrière soi.
2. Rimbaud, pour qu’on tente en vers et contre tous de réveiller le dormeur du Val.
3. Ferdinand Oyono, pour rire jaune des vies de boy au temps des colonies et des médailles sans éclats des anciens combattus.
4. Ahmadou Kourouma, pour qu’on écrive ensemble le soleil de nos nouvelles dépendances.
Une couverture de livre que tu ne te lasseras jamais de regarder ?
Sans aucune hésitation: Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Màrquez. Ed. Points
Il y a quelques jours je regardais un film français « Libre et assoupi. » En une fraction de seconde un bouquin que tenait Sébastien, le personnage principal, m’est passé sous les yeux. Mon cerveau a fait: « Le perroquet de cent ans de solitude!!!!!! ». Bien évidemment j’ai guetté les scènes suivantes jusqu’à ce que le livre passe en premier plan et là j’ai pas pu m’empêcher de crier « YES! Je savais! »
Elle est belle cette couverture…
Quelle héroïne (préciser le livre) aimerais-tu incarner et pourquoi ?
Plutôt un héros: Sisyphe. Entre désespoir et joie, avec pierre qui roule et qui retombe. La vie est-elle si absurde au fond?…
De quel livre ne pourras-tu jamais te séparer, même pour un prêt ?
Assinie et le Royaume de Krindjabo, histoires et coutumes par Henry Mouezy des missions africaines de Lyon.
Mon grand-père maternel m’avais donné les éditions de 1942 (dans un état critique) et 1953. Un précieux héritage, comme tous les livres qu’il m’a confiés avant de partir…
Le genre de romans que tu ne liras jamais ?
Les romans à l’eau de rose trop sucrée, type Harlequin ou Adoras.Les relations sentimentales sont un peu trop compliquées dans la vraie vie pour que je gobe ces histoires. Mais je ne jette pas la pierre aux personnes qui en rafolent. A chacun ses gouts…
Voilà qui est fait!
Je passe le témoin aux blogueurs suivants :
Emile Bela, Chronique des temps nouveaux
Nelson Simo, Regards de Sikanel (Sommeil de Sikanel serait plus adapté vu la date de la dernière publication. Lol)
Alain Serge Agnessan (alias « Amour papier longueur »), Hasarts
Bien à vous, comme bien généralement à cette heure de la nuit je voguais sur internet et soudain j’ai atterri sur votre page qui m’a complètement intéressée. Je viens de passer un temps énorme à lire tous les articles de votre page. Je laisse un comm’ uniquement sur ce billet car je le pense bigrement mieux écrit que les autres néanmoins je n’arrive pas à lire la fin de l’article. Ce n’est pas ce petit détail qui me trouble et j’adore votre blog et j’ai publié votre blog sur mon google +. Au revoir.
Merci et à bientôt
Contente de voir que ce tag a fait son bout de chemin.
Contente de découvrir une nouvelle blogueuse. J’apprécie votre plume, je vais poser mes valises sur votre blog pour quelques minutes 🙂
Hello Grâce !
Désolée de ne vous répondre que maintenant…. Je gère aussi mal mon blog que mon temps ces derniers mois, mais je me ressaisirai…
Merci d’être passée par ici. J’espère que ce ne sera pas la dernière visite… Merci aussi pour l’amour du livre qui nous réunit tous.
@ bientôt
Kiak!! Elle m’a tué ! Façon suis débordé en ce moment là ? ? ! Bon, tu as dis « quand une Reine vous désigne, il ne faut jamais lui tenir tête ». Je vais m’efforcer de répondre. Ayyah nous a mis dans tout ce pétrin.lool
Aaah ça! Lol!
En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça donnera, quand le temps te permettra de relever le défi!
Super. Merci ma belle. Du coup je découvre d’autres blogueurs…
Des bises.
Merci à toi pour le challenge. Pas facile mais assez intéressant au final.
Contente aussi de t’avoir fait découvrir les blogs de certains des garçons. 🙂