Remonter dans le temps…

1) Avec une poudre magique, que je leur soufflerais dans les yeux, je redresserais les mentalités tordues de tous les abrutis que je croiserais sur mon chemin. Je réduirais ainsi le nombre de tonneaux vides dans le monde. Ça aiderait, par ricochet, à lutter contre les nuisances sonores…

2) Je m’appelerais Eiffel et je construirais une tour à Yopougon qui serait la capitale la plus en vue d’Afrique.
Yopougon mérite plus que l’image que les complexés veulent absolument lui coller… Yopougon c’est comme l’Afrique berceau de l’humanité: c’est la vieille mère nourricière de nombreuses personnalités de Côte d’Ivoire, c’est l’origine d’une pléthore de nouveaux riches qui la renient aujourd’hui… Mais Yopougon n’est pas rancunière. Elle est compréhensive et sait jouer la discrétion quand les moins ingrats de ses enfants se cachent la nuit pour lui rendre visite et lui faire quelques offrandes, signes de leurs réussites…

3) Sans qu’on m’appelle Jésus, j’aurais le pouvoir de ressusciter les morts, sur analyse des dossiers que leurs proches me soumettraient… J’en profiterais pour donner un nouveau souffle à mon père. Question de charité bien ordonnée…

4) Je serais née dans un village et ferais le bonheur d’un courageux paysan. Super femme au foyer, analphabète mais intelligente…

5) Je prendrais des photos en couleurs de toutes les époques pour prouver aux jeunes générations que les gens d’avant ne vivaient pas dans des mondes en noir/marron et blanc…

SI VOUS AVIEZ LE POUVOIR DE REMONTER DANS LE TEMPS, QUE CHANGERIEZ-VOUS? COMMENT LE FERIEZ-VOUS?

image

Crédit photo: ADIEU ET À DEMAIN (un site que je recommande pour son humour décalé.)

6 réflexions au sujet de « Remonter dans le temps… »

  1. Personnellement… je me serais bien vu dans les années 50-60, avec un peu plus de cheveux que maintenant.
    J’en aurais aussi profité pour acheter à vil prix les droits d’auteurs sur « Funky Drummer », « Impeach the President », « WildFlower (surtout la version de new birth) … pour résumer tous ces morceaux qui ne cassaient pas des briques à l’époque, mais qui aujourd’hui sont samplés/massacrés et interpolés à toutes les sauces par les rappeurs et autres producteurs de musique contemportaine. Enfin, j’aurais dit à Phil Spector de se concentrer sur sa musique et de rester loin des bimbos et des armes à feu. J’aurais dit à Michael Jackson d’assumer son vitiligo et d’accepter qu’on ne peut être un éternel enfant .

    et oh, avec l’argent obtenu suite à la revente des droits d’auteurs, j’aurais crée ma maison de disques et signé James Brown et Gil Scott Heron en tant que co présidents. Enfin, j’aurais mis les moyens pour m’assurer que Tupac Shakur et Notorious BIG aplanissent leurs différences, ce qui les aurait gardé en vie et, accessoirement, tenu Soulja Boy, Lil Wayne loin de tout ce qui peut s’apparenter à un studio d’enregistrement.

    Mais bon, comme on ne peut pas remonter le passé, je vais arrêter de rêver et continuer à faire des sites web …

    • Waaaoooouuuh! J’étais carrément avec toi en te lisant…
      Vraiment si c’était possible…
      Mais bon, on ne va pas trop se plaindre vu que tu es excellent dans ton domaine. 😉

  2. Hello !

    Si je pouvais remonter dans le temps, j’irai plutôt par beau temps…j’en profiterai pour remettre à l’heure les pendules du monde…et je prendrais mon temps pour revenir au présent…

    Si je pouvais remonter dans le temps…je ne serai pas là à commenter… 😉

    • Super programme!
      Par contre fais gaffe à ne pas trop prendre ton temps… Le présent risquerait de t’échapper et tu finirais comme Sysiphe à tenter de le rattraper éternellement. 😉

      Bah c’est bien que tu ne puisses pas remonter le temps. Ça fait que j’ai le cadeau de tes commentaires.
      Bon weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *