Who’s FamChocolat?

– Jeune femme africaine, d’origines multiples, vivant en Côte d’Ivoire…

– Toujours à l’affût de la moindre situation cocasse au quotidien…

– J’aime laisser libre-court à mon imagination, mais je réfléchis tellement que j’ai parfois l’impression que ma tête va exploser…

– J’adore la lecture, la sensation d’un bon livre entre les mains, l’odeur du papier, mais je ne suis pas contre l’édition numérique…

– Nouvelliste à mes heures perdues…

– Je milite pour la valorisation des cultures africaines…

– J’écris mieux le nouchi (langage de rue ivoirien) que je ne le parle & je parle moins bien à l’ivoirienne que je ne sais l’écrire!

– Mon tic majeur quand j’écris: les points de suspensions! Pour moi le point fige les choses alors que les suspensions c’est la liberté…

– Le plus important: J’adooooooooooore le chocolat!! :-D

Pour toute suggestion ou autre vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante: famchocolat@outlook.com

 

14 réflexions au sujet de « Who’s FamChocolat? »

  1. Hello Chocolatewoman ! 😉

    Quelques échanges entre nous et je suis déjà fan !

    Bon, il est vrai que j’aime le chocolat -j’ai de bonnes adresses…à Paris ! 😉 ; que j’écoute de tout mais surtout du jazz ; que j’ai aussi une imagination débordante ; que la lecture et l’écriture me sont vitales ; que j’abuse des points de suspension (mais je me soigne !) ; que je valorise à mon petit niveau les cultures Africaines (français blanc, je ne suis pas le mieux placé) et qu’enfin la Côte d’Ivoire éveille en moi des souvenirs d’il y a presque 20 ans…

    Bref, j’ai noté ton email et je t’envoie bientôt un message, qui j’espère sera les prémices d’une correspondance amicale enrichissante,

    A bientôt !

    Chriss 😉

    • Heureuse de voir que nous sommes en phase sur plusieurs points…. Ah les suspensions! J’ai essayé beaucoup de remèdes, mais mes doigts font de la résistance chaque fois que je veux les censurer… Du coup je fais avec…😄

      Ok j’attends ton mail. Une amitié entre des fous d’écriture, de paris à Abidjan, 6000 kms de mots que je serais ravie de partager…

      Bien à toi.

  2. FamChocolat, Qu’est-ce qu’il est agreable d’adorer le chocolat! Et vivement j’espere qu’elle est « sans facon » et tout naturellement « naturelle » comme ce produit desire de tous. Juste pour vous dire combien j’apprecie votre « clavier » pour ne pas dire plume.

    • Merci monsieur Ongui pour ce joli commentaire. Cela me fait plaisir de savoir que vous appréciez mes écrits. Je ne peux que vous inviter à revenir aussi souvent que vous le voulez pour vous servir quelques carrés de mots en chocolat.

      Je ne manquerai pas de faire un tour sur votre site web.

      En vous souhaitant une très agréable lundi de pentecôte…

    • Merci monsieur Ongui pour ce joli commentaire. Cela me fait plaisir de savoir que vous appréciez mes écrits. Je ne peux que vous inviter à revenir aussi souvent que vous le voulez pour vous servir quelques carrés de mots en chocolat.

      Je ne manquerai pas de faire un tour sur votre site web.

      En vous souhaitant un très agréable lundi de pentecôte…

  3. Bonjour Famchocolat
    C est un grand plaisir et une grande fierté de te lire je me sens parfaitement à l aisé dans ton style et j adhere à ton analyse de la vie.
    Quand j ai envié de m évader je fais un tour sur ton blog je referme les pages avec un sourire de satisfaction en ayant eu l impression d avoir décoller de mon lit d être parti chez les miens sans valise sans passeport juste avec mon iPad. Je te souhaite une bonne continuité bise

    • Hello Jeanne,
      Ton commentaire m’a beaucoup touchée.
      Je suis agréablement surprise que tu passes par ici de temps en temps. Dans tous les cas tu y es chez toi…
      Sinon je ne suis pas étonnée que nos visions de la vie se rejoignent 😉
      Te lire m’a aussi renvoyée quelques années en arrière, avec toute la nostalgie que cela puisse comporter.
      Merci encore, Gros Kiss et porte toi bien.

  4. Salut FamChoco comment vas-tu ça fait un bon moment.
    Moi aussi je suis FAN-Chocolat,
    – Mais quelle belle aventure de blogging!!! Tu as ton propre nom de domaine wai wai, félicitation c’est mieux ainsi parce qu’on n’est mieux chez soit-même.
    – Au faite je voulais qu’on échange de lien avec mon nouveau blog-web aboukam.net
    Merci d’avance.

    • Hello Aboukam!
      Ça me fait plaisir de te retrouver ici. En effet ça fait un bail. Merci de continuer d’être Fan-chocolat 😉
      C’est grâce à @Treichvillois que j’ai pu avoir mon .com! Merci à lui…
      J’insère sans problème ton nouveau lien sur ma liste de blog.
      Porte-toi bien.

  5. waoû!! Quelle belle descrip( description)? Je suis fan!! Donner forme a mon envie je viens m’affairer sur le site de « Famchocolat » histoire de constater ce qu’elle a de si particulier pour porter le pseudonyme: Fam chocolat. Je ne puis terminer cet affairage en n’évoquant pas la similitude assez frappante entre le teint et le pseudonyme: fam chocolat… J’ai pas oublié les points de suspension. A nous revoir sur twittér.

    • Merci cher « FAN-Chocolat » d’être passée faire un ptit affairage par ici… Eh oui, je suis « chocolat » sous beaucoup de formes 🙂
      Au plaisir donc de nous revoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *